Des villes à l’international : Le service aux acteurs mondiaux

Les entreprises s’engagent dans la transparence et l’amélioration des conditions de vie de leurs fournisseurs. De plus, elles ont sans cesse besoin d’améliorer leur approvisionnement.
Nous développons des outils permettant un meilleur approvisionnement des produits certifiés ou non et assurant la transparence sur la répartition des revenus dans la chaîne de valeur et les minimums garantis aux producteurs.

Une information de marché pertinente

image1

Devant la masse d’information, le décideur a besoin de sources fiables, vérifiées et indépendantes. Le service a mis en place une démarche organisationnelle qui permet, en permanence de confronter et croiser les informations. Nous créons nos propres données à travers divers canaux d’informateurs du local à l’international qui nous permettent de corroborer ou non les informations officielles.

Notre métier

image2

>>Améliorer la connaissance de l’offre (production, rendement, volume, qualité, lieux, prix….)

>> Anticiper les connexions entre les marchés et les prix.

>> Augmenter la transparence des échanges et la confiance entre les acteurs.

Durabilité des filières

image3

Comment s’assurer que les filières d’approvisionnement de la grande distribution respectent les fondamentaux du droit de travail? Assurent un minimum de revenus décents? Ne sont pas inférieurs aux engagements des labels équitables ?

Notre objectif : Faciliter la mise en place de filière d’approvisionnement durable par la diffusion et la connaissance du prix touché par le producteur et de sa part dans la chaîne de valeur.